Soinsbeaute

Qu’en pensez-vous des tatouages?

Le tatouage était autrefois une rareté. Avec l’évolution du temps, cet art est devenu à la portée de tous. Et plus le temps passe, plus le nombre de personnes tatouées augmente. Transformant le tatouage d’une simple pratique culturelle, du côté des Maoris, en un véritable phénomène de mode à échelle planétaire.

Si on ne prend que l’exemple du tatouage polynesien, on constate que ce modèle est très prisé. N’importe où dans le monde, on trouve des personnes ayant réalisé ce type de tatou dans une partie de leur corps.

Le tatouage: un univers à plusieurs sens

La popularité du tatouage se confirme par le savoir-faire des artistes tatoueurs et par la pluralité des motifs et des modèles. Prenons l’exemple des tatouages polynésiens, dans cette culture, chaque dessin a une signification précise. La tortue par exemple a une signification d’éternité, de bien-être, d’union, d’harmonie ou de fertilité. C’est l’élément le plus important dans la culture polynésienne. Puis, il y a les coquilles et l’océan. Deux autres motifs qui représentent respectivement la longévité, la paix et la mort ou l’au-delà.

En outre, le sens des tatouages diverge selon la localité. Par exemple un dragon chinois en Asie n’a pas le même sens qu’un tatouage dragon en occident. Pour les asiatiques, le dragon est un animal céleste. Il représente donc la royauté et l’impérialisme de leur empereur. Pour d’autres régions, le dragon pourrait avoir la signification d’une appartenance à un groupe, une ethnie.

Nouveau style, nouveau look

Le tatouage est non seulement une représentation, une illustration. C’est aussi un art, une pratique servant à embellir, décorer, mettre en valeur les parties visibles de notre corps. En d’autres termes, le tatouage est un style, un look, une mode de vie, une tendance. Si vous êtes en quête de nouveau style ou d’astuces beauté, vous êtes sur la bonne adresse. Aujourd’hui, on vous présente le nouveau style en terme de tatouage: le tatouage calligraphique. Existant en plusieurs formes, ce nouveau style permet de valoriser son corps. De lui rendre l’attirance qu’il mérite. Cela grâce à une calligraphie sur le poignet, le cou, l’avant-bras ou tout le long de la colonne vertébrale.

Forum

  1. 23 Juin 2020Les accessoires incontournables au meilleur prix129
  2. 10 Mars 2019Se maquiller comme un pro grâce à Bysmaquillage647
  3. 25 Avril 2018Que pensez-vous d'un tatouage sur le poignet pour une femme ?1083